Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

LEONEsauvage
Silverback

avril 14 @ 19:00 - avril 15 @ 01:00 La Générale Nord-Est Entrée libre

Soirée dédiée à la compositrice Luise Volkmann et à son ensemble LEONEsauvage. Entre musique contemporaine, jazz et musiques improvisées.

Le Silverback ou « dos argenté » est le mâle dominant des gorilles. Il peut atteindre jusqu’à 2 m en station debout, 3 m d’envergure et 250 kg. En charge du groupe, il assure le maintien et la postérité de celui-ci grâce à un système autocratique. Il procède par intimidation avec son cri de guerre et est porteur de sagesse. L’espèce, bien que d’une grande stabilité sociale, est en voie d’extinction.

–> SILVERBACK: Ouvrant une enquête sur la posture de dirigeant, Luise Volkmann invite des amis et créateurs de caractère à réinventer le modèle.

• Ouverture des portes 19h
• Entrée libre // possibilité de participer aux frais des artistes

(1ère partie) – Trio Luise Volkmann, Paul Jarret, Loic Vergnaux
Egotrip versus Teamship entre trois improvisateurs au saxophone alto, guitare et clarinette

(2e partie) – Timothée Quost & Co
Mâle alpha possédé fera sonner sa trompe électrifiée enroulée de voix et de danses suaves
http://www.tquost.com/

(3e partie) – LEONEsauvage Silverback
Danse rituelle freejazz menée sous l’impulsion de Luise Volkmann. Cet orchestre aux effluves de testostérone, sera ici élargi en grand format pour se transformer en mouvement de foule transpirant et bestial
https://leone-paris.jimdo.com/

(4e partie) – Flashback Neue Deutsche Welle
Flashback New Wave comme retour aux origines allemandes d’une révolution punk et androgyne

Luise Volkmann /née en 1992/ est une artiste du son et compositrice de jazz venant de Leipzig (Allemagne). Son outil de prédilection est le saxophone et ses projets accordent la musique au voyage, refaisant le monde, en portant collectifs et festivals et à travers les nombreux groupes qu’elle enfante. En tant qu’instrumentiste elle travaille au sein des musiques contemporaines et improvisées, en tant que compositrice elle expérimente avec toutes sortes d’instrumentations plus ou moins orthodoxes. Elle a étudié à la Fondation Friedrich-Ebert et souhaiterait parfois que l’Allemagne soit un peu plus comme le Brésil. C’est peut-être pourquoi elle est aujourd’hui basée à Paris, où elle a pu étudier au CNSMDP et être artiste résidente à la Cité Internationale des Arts. Depuis la métropole française et à travers l’Europe, elle élabore des actions musicales, collectives et interdisciplinaires.

Participants de la soirée : Víctor AubertJérôme FouquetTimothée QuostViolette GilletLola SergentPaul JarretVincent DuchosalLuise VolkmannBaptiste ThiébaultPierre Lapprand, Gabriel Boyault, Rémi Fox, Marie Thiebault, Juliette MeyerMatthieu NaulleauCollectif LOOCollectif Mineurs de Fond.




Reçois le meilleur des événements alternatifs directement sur messenger avec le bot Diggin.
Clique pour t'abonner 🙌








Détails

Début :
avril 14 @ 19:00
Fin :
avril 15 @ 01:00
Prix :
Entrée libre
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2034108406813935/

Organisateur

collectif Mineurs de Fond

Lieu

La Générale Nord-Est
14 avenue parmentier
Paris, 75011 France

CONNEXION


Créer un compte
Mot de passe oublié ?

Créer un compte


Identifiant
Vous souhaitez vous connecter?

Mot de passe oublié ?